L’architecte Fred HAWTREE a dessiné les deux parcours de Saint-Nom dans la tradition des golfs anglo-saxons.
À l’égal des grands architectes, il a su créer un tracé en parfaite harmonie avec la plaine de Versailles.
Pendant ces 60 ans, les deux parcours ont profité des différents tournois qui ont eu lieu, ce qui a permis une remise à niveau permanente, aux standards de l’European Tour et plus récemment en 2022 avec l’organisation des Championnats du Monde amateurs WATC sur le parcours Rouge.
Un composite permet aussi d’optimiser les meilleurs trous pour obtenir un grand parcours de championnat.
Les investissements permanents humains et mécaniques garantissent un entretien de qualité constante, qui fait aujourd’hui la fierté de ses membres.
Depuis 1970, le parcours utilisé pour le Trophée Lancôme a bien entendu évolué.
En 1986, un parcours composite fut créé avec un savant mélange de trous du parcours bleu (7 trous) et du parcours rouge (11 trous).
Ce parcours Composite est utilisé exclusivement pour les grandes compétitions internationales telles que le Trophée Lancôme ou le Vivendi Trophy.
Lors de la dernière édition du Vivendi Trophy en 2013, l’aller et le retour furent inversés pour apporter une dynamique différente compte tenu du format en match play de la compétition.
Le parcours Composite sera utilisé pour l’Open de France 2025.
Le parcours Blanc est un 5-trous en Pitch-and-Putt qui complète efficacement les aires d’entraînement.
Il est régulièrement utilisé par les enseignants pour des séances d’entrainement des équipes, pour des cours individuels, ainsi que par les membres.
Ce parcours est situé à proximité des trous 8, 9 et 13 du parcours Bleu.
L’accès est assuré par navette.
Copyright © 2020 | Golf de Saint-Nom-la-Bretèche | Mentions légales & Données personnelles | Site réalisé par Albatros France
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.